Courir en groupe

Pourquoi courir en groupe ? Parce que savoir que d’autres coureurs et coureuses se réunissent et souhaitent grossir leur nombre, aide à sortir de chez soi. Premier avantage : la motivation ! L’esprit d’équipe stimule les coureurs et, pour les débutants, il protège du jugement personnel souvent trop sévère, leur permettant de progresser plus rapidement. Quand un coureur peut parler durant sa course, c’est signe d’amélioration. En prime, les uns et les autres s’encouragent, se félicitent. Autre avantage considérable : le groupe assure une certaine sécurité, il est solidaire et visible, peu importe l’heure et le lieu.

Vous n’êtes pas encore inscrits et hésitez à vous joindre à nos groupes de course. Rien de plus simple! Chaussez vos souliers de course et venez faire un essai gratuit avec nous!  Si l’essai vous a convaincu, il suffit de vous inscrire (imprimer le formulaire ou le transmettre par courriel) et de remettre votre paiement comptant ou par chèque à l’un des administrateurs du Club.

Inscription

Entraînements du mardi soir (débutants)

À compter du 7 mars 2017

Il s’agit d’un entraînement par intervalles, alternant course et marche, qui se déroule sur les rues et pistes cyclables des alentours de l’aréna ou sur piste de 400 mètres.

Les entraînements débutent à 18 heures et la durée est d’environ 1 heure 15 minutes.

Pour le début de la saison,  le point de rassemblement a lieu à l’aréna L.-P.-Gaucher au 900,  rue Turcot.  Les entraînements se déroulent sur les rues et pistes cyclables.

Depuis le 18 avril, les entraînements ont lieu sur la piste de 400 mètres à l’arrière du Cégep de Saint-Hyacinthe.  Pour éviter des frais de stationnement, veuillez utiliser le stationnement de la ville juste à côté de la piste.

Entraînements du mercredi soir (intermédiaires et avancés)

À compter du 8 mars 2017

Il s’agit d’un entraînement par intervalles qui se déroule sur piste de 400 mètres, en boucle fermée.  Les coureurs sont rassemblés par niveaux et les départs se font par vagues. Les moins rapides partent en premier et les plus rapides en dernier.

Pour être considéré « intermédiaire », il faut pouvoir courir un 5 km en continu en 30 minutes ou moins.

Les entraînements débutent à 18 heures et durent environ 1 heure 15 minutes.

Pour le début de la saison,  le point de rassemblement a lieu à l’aréna L.-P.-Gaucher au 900,  rue Turcot.  Les entraînements se déroulent sur les rues et pistes cyclables.

Depuis le 12 avril, les entraînements ont lieu sur la piste de 400 mètres à l’arrière du Cégep de Saint-Hyacinthe.  Pour éviter des frais de stationnement, veuillez utiliser le stationnement de la ville juste à côté de la piste.

« Fun Run » du dimanche matin

Des coureurs et des coureuses de tous niveaux se réunissent également le dimanche matin pour un « Fun Run ».   Nous ne sommes jamais très loin du point de départ et il est toujours possible de retourner au bercail lorsque vous en avez assez.   Pour vous joindre au groupe, rendez-vous au Centre aquatique Desjardins au 850,  rue Turcot, pour 8h30.

À compter du dimanche 23 juillet, le départ des «Fun Run» se fera aux Salines.  On vous donne rendez-vous à 8h30!  Nous reprendrons nos départs du Centre aquatique Desjardins à la fin août (date à confirmer).

Nous courons toute l’année, beau temps, mauvais temps!

Entraînements du mercredi soir (saison hivernale)

À compter du 15 novembre 2017 et ce, jusqu’au 28 février 2018, les coureurs de tous niveaux se donnent rendez-vous au Centre aquatique Desjardins à 18h00.  La distance parcourue peut varier de 5 à 8 km selon les conditions météo.  Il est toujours possible d’écourter sa sortie car nous ne sommes jamais très loin du point de départ.

Portez des vêtements voyants et des lumières clignotantes si vous le pouvez.  Le Club offre à ses membres des brassards lumineux à prix avantageux.  Cliquez ici pour les détails