Description de la compétition

Date de l’événement: Dimanche 1er octobre 2017

Le Relais scolaire est une compétition réunissant des équipes de trois ou quatre coureurs qui se relaient sur un parcours de 360 mètres, en circuit fermé, autour du Parc Casimir-Dessaulles, du centre-ville de Saint-Hyacinthe. Chaque équipe gère ses relais à volonté, tant qu’au moins un de ses coureurs demeure en action, sur la piste.

L’objectif : réussir le plus grand nombre de tours en une heure. En cas d’égalité dans le nombre de tours, la première équipe à franchir la ligne d’arrivée après le coup de pistolet de la fin de la course sera déclarée gagnante. Tout tour complété après le coup de pistolet ne saurait compter dans le résultat final du nombre de tours.

Inscription

Frais d’inscription – Pré-inscription     : 20$ par équipe  (date limite, 22 septembre 2017)

Frais d’inscription – Jour de la course : 24$ par équipe (Parc Casimir-Dessaulles de 07h00 à 09h30)

Il est possible de faire un changement de coureur avant le 27 septembre 2017.  Aucun changement ne peut être effectué sur place.

Payer sur place: Le paiement et les inscriptions se feront comme à l’habitude, par le professeur ou un représentant de l’école, pour tous les participants de cette école le jour de la course.  Chèque ou argent.  Reçu si désiré.  Chèque à l’ordre de: Club athlétique de Saint-Hyacinthe.

Formulaire d’inscription à télécharger

Catégorie minime

  • âgés de 6 à 11 ans
  • équipe de 4 coureurs

Équipe composée de garçons et/ou filles

Départ: 9 heures

Remise des dossards de 07h00 à 08h30
Parc Casimir-Dessaulles, Saint-Hyacinthe

Catégorie benjamin-cadet

  • âgés de 12 à 15 ans
  • équipe de 3 coureurs

Équipe composée de garçons et/ou filles

Départ: 10 h 15

Remise des dossards de 07h00 à 09h30
Parc Casimir-Dessaulles, Saint-Hyacinthe

Pour les professeurs: 
Nous demandons aux professeurs de venir prendre possession des dossards pour les distribuer à leurs équipes.  Il y aura également une rencontre à 8h15 près du kiosque de remise des dossards.

Puces
La remise des puces se fera au Parc Casimir-Dessaulles 15 minutes avant le départ. Une seule puce est attribuée par équipe.

Puce perdue: Des frais de 75$ seront chargés.

Médailles d’or et d’argent pour les deux premières équipes de chaque catégorie.  Médailles de bronze à tous les autres participants.

Nouveau cette année:  La remise des médailles se fera au Parc Casimir-Dessaulles.